Objet publicitaire : une communication impactante !

Objet publicitaire : une communication impactante !

Objet publicitaire - goodies - Zouille Communication & Événementiel Objet publicitaires - goodies - Zouille Communication & Événementiel

Parfois jugé has-been, l’objet publicitaire a pourtant la cote ! Véritable outil de communication, il augmente réellement la reconnaissance de la marque, son image et sa notoriété tout en faisant plaisir à sa cible.

 

Communication par l’objet : qu’est-ce c’est ?

Le terme de communication par l’objet désigne généralement l’utilisation d’objets publicitaires à des fins promotionnelles.
La communication par l’objet se pratique notamment sur les points de vente (concessions, agences, magasins…), lors d’événements promotionnels (journées portes ouvertes, conférences, remise de diplômes,…) ou sur des salons grand public ou professionnels.

Vous pouvez l’utiliser pour tous types de structures (entreprises, collectivités, associations…) et peut répondre à des objectifs différents.

 

Pourquoi communiquer par l’objet ?

Contrairement à d’autres outils de communication, l’objet publicitaire dépasse les effets de mode et traverse les époques avec succès. On distingue trois fonctions pour l’objet publicitaire :
1– Faire plaisir à votre cible (clients, membres, collaborateurs…) ;
2– Bénéficier d’une visibilité répétée auprès de cette cible ;
3– Bénéficier d’une possible visibilité auprès d’autres individus exposés à l’objet (Exemple : sac vue dans la rue).

L’objet publicitaire est ainsi un véritable outil de fidélisation ou peut avoir une vocation plus promotionnelle.

 

Quels sont ses atouts ? 

D’une part l’objet publicitaire est palpable, et d’autre part il est généralement utile. S’agissant d’un cadeau, il est bien perçu et fait plaisir à ses destinataires, qui l’utilisent le plus souvent personnellement. Il est durable dans le temps et a une forte mémorisation. En effet, plus de 80 % de ses détenteurs se souviennent du nom de l’entreprise qui y est associé.

 

Comment bien choisir son objet publicitaire ?

Un bon objet publicitaire est un objet dont on se souvient et que l’on garde ! 

Pour cela,  il doit être utile, avoir une certaine valeur et évoquer un souvenir à son destinataire. Pour une efficacité optimale, vous devez donc choisir avec attention votre objet, en tenant compte du contexte dans lequel vous l’offrez, de votre secteur d’activité et bien sûr des besoins de votre cible.

Les informations véhiculées par le produit devront elles aussi être réfléchies de façon pertinente et correspondre à l’image que vous souhaitez renvoyer. Par exemple, si votre objectif est la visibilité, l’objet sera de faible valeur marchande et sera vu à de nombreuses occasions (calendrier, bloc notes,..). Si votre objectif est plutôt la fidélisation, la valeur sera adaptée à la valeur du client.

 

Appréciez par tout public et vecteur de votre image et de votre notoriété, l’objet publicitaire reste un outil de communication indispensable. Alors pensez-y ! Besoin d’idées pour choisir LE bon objet publicitaire ? Rencontrons-nous et étudions ensemble votre projet.