Soldes d’hiver : la com’ dans les starting block !

Les soldes d’hiver arrivent à grand pas et c’est l’occasion pour vous de faire un grand coup marketing !

Les soldes d’hiver en France métropolitaine commencent le 10 janvier et se terminent le 20 février 2018… Six semaines pour générer du chiffre d’affaire tout en vous débarrassant de votre stock ! Certes les soldes arrivent juste après les fêtes de fin d’année, mais ils restent incontournables et attendus par les consommateurs. En effet, ils souhaitent faire de bonnes affaires et méritent une attention toute particulière dans votre stratégie marketing.

Soldes d'hiver - Zouille Communication & Événementiel

Alors voici quelques astuces pour une communication et des soldes réussis !

1/ Communiquez auprès de vos clients fidèles.

Ils vous suivent toute l’année alors récompensez-les en organisant des ventes privées juste avant l’ouverture des soldes.

Utilisez tous les moyens dont vous disposez dans votre base de données pour les toucher : sms, e-mail, invitation VIP par courrier, réseaux sociaux, etc. Et surtout, personnalisez votre communication ! Rien ne fait plus plaisir à un client de voir à quel point il est connu et reconnu dans son magasin préféré.

 

2/ Touchez d’autres clients et prospects.

Utilisez tous les canaux de diffusion pour relayer vos offres spéciales quelques jours avant les soldes et le jour J : teasing par mail, sms, réseaux sociaux, bannière sur votre site Internet, flyer en boîte aux lettres, affichage, radio, street marketing, etc. Démarquez-vous de la concurrence pour attirer les clients et usez d’originalité !

Pensez à répéter l’opération pendant les soldes afin de rester dans l’esprit de vos consommateurs.

 

3/ Soignez votre merchandising en boutique…


Premier outil de vente de tous commerçants ou artisans : la vitrine ! C’est la première chose que voit le client avant d’entrer. Mannequin, décor en carton, stickers de vitrine… tout est possible.

De nombreux supports existent pour faire ressortir vos produits soldés en magasin (affiche, stickers de sol, kakemono…). Mettez-vous à la place du client afin qu’il se dirige directement sur les bons produits.

Accentuer le bien-être dans votre boutique en créant une atmosphère agréable prenant en compte les trois principaux sens : la vue, l’ouïe et l’odorat. Un client qui se sent bien est un client qui consomme. De nombreuses enseignes sont d’ailleurs expertes dans ce domaine notamment dans le secteur des cosmétiques et de la parfumerie, l’ameublement, les produits culturels… Inspirez-vous !

 

…mais aussi en ligne !

L’internaute passe très vite son chemin s’il ne trouve pas son bonheur dès les premières secondes sur votre site Internet.

Optez pour une bannière sur la home* de votre site. Travailler la mise en avant de vos produits soldés avec des symboles ou icônes par exemple. Profitez-en également pour déclencher des inscriptions à votre newsletter via une fenêtre pop up. Cela vous permettra d’agrémenter votre base de données clients.

 

Vous êtes débordés et vous avez besoin d’idées neuves pour la communication de vos soldes ? Zouille Communication & Évènementiel répond présente à tous vos besoins.

 

*page d’accueil